Contact - Biarritz

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Formations vente : techniques de vente et de négociation en BtoB, BtoC, la prospection commerciale et la téléprospection ou phoning.

Nos formations s'adressent aux professsionnels de la vente ou en passe de le devenir.
Nous nous déplaçons aussi sur Pau et dax, en intra seulement, dans vos locaux.

formation commerciale biarritz, bayonne, st jean de luz

  • Techniques de vente et de négociation en B to B : 2 jours
    Objectifs : optimiser le process vente, augmenter ses ventes grâce à une meilleure approche client. Manier l’art de la communication. Mener un entretien commercial en respectant les différentes phases, défier les techniques de négociation de l'acheteur et conclure une vente dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant. Gérer le suivi client, les réclamations et litiges. Savoir travailler en équipe grâce à une bonne communication. Identifier comment gérer son temps et ses dossiers.
    Méthode : votre définition des techniques de vente et du métier de vendeur, apports théoriques à partir d'une méthode interrogative et partcipative, travaux en sous groupes d'échanges, jeux de rôle, debriefing, médiation.

 

  • Techniques commerciales en B to C : 2 jours
    Objectifs: mêmes objectifs qu'en BtoB avec une approche différente sur certains points, comme la caractérisation de la clientèle et la conclusion de la vente en BtoC.
    Méthode : votre définition des techniques de vente et du métier de vendeur, apports théoriques à partir d'une méthode interrogative et partcipative, travaux en sous groupes d'échanges, jeux de rôle, debriefing, médiation.

 

  • Vente en magasin : journée coaching en boutique : 1.5 jour
    Objectifs : Réussir ses ventes et se créer une clientèle : analyser son point de vente, mener un entretien de vente (identifier ses points forts et d'efforts dans une relation de vente, appliquer les techniques de vente appropriées). Identifier les techniques de gestion du stress et comment faire face aux clients difficiles. Identifier les techniques de fidélisation actuelles.
    Méthode : formation-action, mise en situation, constat, debriefing, apports théoriques démontrés, mise en application, bilan. (+1/2 journée en centre de formation pour les techniques de gestion de stress et fidélisation client)

 

  • Le téléphone commercial et téléprospection : 2 jours
    Objectifs : Obtenir un RDV qualifié. Développer sa maîtrise de la prospection et de la vente par téléphone. Profiler l'interlocuteur et se servir du résulat dans sa technique de vente. Appliquer une comunication positive. Construire un argumentaire adapté, rebondir face aux objestions.
    Méthode : interrogation sur vos représentations de la vente par téléphone et votre approche de l'outil, analyse des attentes et du secteur d'activité de l'entreprise, construction de plans d'entretiens, mises en situations réelles ou simulées, analyse, débriefing, médiation. 

Le CPF en quelques mots

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi ? Découvrez comment financer une formation (formation diplômante)...

Le CPF c'est désormais 24H de formation cumulées par an, pour obtenir un cumul de 150H ! le CPF vise essentiellement les formations qualifiantes, les formations en langues et bureautique.

 

Le CPF ici plus en détail...

Plan de formation (PFE)

Le Plan de formation, un dispositif, un budget...

Chefs d'entreprise... utilisez cet outil de gestion des compétences !
Le Plan de formation de l'entreprise définit l'ensemble des actions de formation à mettre en oeuvre afin de garantir le niveau de compétences des salariés au sein de l'entreprise notamment. Le CPF à l'initiative du salarié, s'orientera essentiellement vers les formations qualifiantes.

Le Plan de formation plus en détail...

Témoignages

Plusieurs clients témoignent...

Anne F - assistante de direction à Bayonne

Sylvie S - réceptionniste à Hendaye

Sylvie L - commerçante à St jean de Luz

Geneviève - salariée en reconversion

Michèle - particulier

Pascal - Salarié
...
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