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Formations en Management - Communication : le management opérationnel, la
communication efficace, les entretiens annuels, l'outil DISC (Nouveau !)

Les fonctions de management et Ressources Humaines sont complexes mais assurent le climat social nécessaire à  la sérénité et pérennité de l'entreprise. Nos formations s'adressent à tout manager, ou futur manager et chargé de Ressources Humaines.
 
Nous nous déplaçons aussi sur Pau et Dax, 64, 65 et 32 en intra dans vos locaux.

formation management biarritz, bayonne, st jean de luz  

Réussir dans sa fonction de Manager : 2 à 3 jours (selon le nb de participants)
Objectif : Identifier les différents styles de management et son style prédominant. être capable d'employer tous les styles de management selon les situations et niveau de maturité de ses collaborateurs. Motiver, fédérer, coordonner, déléguer... Gérer les situations délicates, être un bon communicant, affirmer son leadership.
Méthode : la formation est basée sur une pédagogie active demandant une forte participation du ou des stagiaires afin d’assimiler un contenu riche. Apports théoriques à partir d'une méthode interrogative et participative, alternés de situations actives, tests, étude de cas écrits ou vidéo, mise en situation, jeux de rôle.


Optimiser ses fonctions de Manager : 2 jours
Objectif
: Affirmer son leadership, communiquer efficacement, fédérer
.
Méthode : Définition de l'existant et des attentes, apports théoriques illustrés d'exemples pratiques, étude de cas, jeux de rôle, mises en situation, débriefing, bilan, pédagogie active et participative.

Communiquer efficacement avec ses collaborateurs : 2 jours 
Objectif
de formation :
Mettre en place un climat relationnel favorable à la coopération des équipes. Adopter les attitudes appropriées pour apaiser les tensions, dynamiser et motiver son équipe.
Méthode : quizz sur vos connaissances ou pratiques en communication, autoévaluation, apports théoriques illustrés et alternés d'exemples concrets, mises en situation, jeux de rôle, débriefing, bilan.

 

Gérer les personnalités difficiles, savoir communiquer : 2 jours - outil DISC         Nouveau !

Objectifs : Appliquer l'outil DISC. Identifier les différents profils de personnalités ou
 schémas comportementaux. Identifier son propre profil, s'adapter en adaptant sa communication aux autres ; établir des stratégies et tactiques pour surmonter les défis rencontrés. Etablir un plan d'action personnel.
Méthode : test de profil avant début de formation, apports théoriques à partir d'une méthode active et de découverte, étude des couleurs du DISC, étude de cas vidéo, appropriation et utilisation de l'outil DISC, mises en relation et mise en situation avec des cas vécus par les stagiaires.


Les entretiens annuels d'évaluation : 2 jours
Objectifs : Mener les entretiens annuels avec ses collaborateurs, les évaluer objectivement et leur fixer des objectifs alignés avec la stratégie de l'entreprise.
Méthode : Quizz sur l'état des connaissances et/ou pratique des entretiens d'évaluation, apports théoriques alternés de situations actives (jeux de rôle, étude de cas)
Prérequis : être manager, avoir déjà été formé au management.

 

Manager les compétences - OUTIL DISC : 2 jours   Nouveau !
Objectifs : Maîtriser l'outil DISC. Identifier le profil de ses collaborateurs et savoir en tirer partie en optimisant les compétences de chacun.
Méthode : Définition de l'existant et des attentes. Appropriation de l'outil DISC, étude de la cartographie des métiers de l'entreprise et du ou des projets de l'entreprise. Etablissement d'un plan d'action personnalisé.

 

Gestion des conflits, stress, conduite de réunion, optimiser la gestion de son temps
Management des risques psychosociaux

 

Le CPF en quelques mots

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi ? Découvrez comment financer une formation (formation diplômante)...

Le CPF c'est désormais 24H de formation cumulées par an, pour obtenir un cumul de 150H ! le CPF vise essentiellement les formations qualifiantes, les formations en langues et bureautique.

 

Le CPF ici plus en détail...

Plan de formation (PFE)

Le Plan de formation, un dispositif, un budget...

Chefs d'entreprise... utilisez cet outil de gestion des compétences !
Le Plan de formation de l'entreprise définit l'ensemble des actions de formation à mettre en oeuvre afin de garantir le niveau de compétences des salariés au sein de l'entreprise notamment. Le CPF à l'initiative du salarié, s'orientera essentiellement vers les formations qualifiantes.

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Références clients


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