Formation efficacité professionnelle

Vous voulez performer dans votre activité professionnelle, améliorer votre productivité et mettre en avant vos compétences ? Une bonne gestion du temps, une bonne communication interpersonnelle et la maîtrise de l'animation de réunion (pour les personnes concernées) ; vous permettront de prouver vos compétences et de travailler sereinement au quotidien. Vous arborez la meilleure facette professionnelle de vous même, sans stress augmentant.

 

Productivité et gestion du temps - mieux s'organiser, mieux communiquer : 2 jours

Objectifs : Identifier sa gestion du temps actuelle et les points d’efforts, savoir prioriser et organiser. Appliquer une méthode de traitement de l’information et d’organisation professionnelle. Repérer les sources de perte de temps et trouver des solutions. Appliquer les techniques de communciation reconnues pour optimiser le travail de groupe. Identifier le potentiel et les attributions de son équipe et les exploiter.
Méthode : «Etat des lieux » sur l’utilisation actuelle de votre temps et/ou vos représentations sur cette notion. Apports théoriques à partir d’une méthode interrogative et participative, réflexions, échanges, brainstorming, étude de cas à partir des situations vécues des stagiaires, applications, jeux de rôle, plan d’actions personnel.

 

Animation de réunion : 2 jours
Objectifs : Identifier et appliquer les principes et étapes d'une conduite de réunion. Appliquer les différentes techniques d'animation selon le type de réunions et utiliser les outils attenants. Etre un bon communicant, affirmer sa position, faire participer.
Méthode : Définition des attentes, apports théoriques à partir d’une méthode interrogative et participative, mises en situation rapides filmées, débriefing, apports théoriques, nouvelle mise en application, débriefing, bilan.

 

Prise de parole en public : 1,5 jour
Objectif : Prendre la parole en public en ayant préparé ou non son intervention.
Méthode : formation-action, mises en situation, debriefing, apports théoriques, synthèse et re-mise en situation.

 

Les écrits professionnels : 1,5 jour
Objectifs : Identifier et appliquer les méthodes de prise de notes. Appliquer une méthode de traitement de l’information. Identifier les règles de communication pour savoir rédiger des documents clairs, efficients et digestes pour les lecteurs.
Rédiger un compte rendu, rédiger une synthèse.
Méthode : à partir d’une démarche inductive, études de documents, identification des méthodologies utilisées, synthèse de la théorie dégagée et mise en application.

 

En finir avec les fautes d'orthographe : 1,5 jour
Objectifs : Appliquer les règles courantes de grammaire et d’orthographe. Rédiger des écrits efficients (grammaticalement correct et pertinent dans le sens).  Appliquer une méthode de rédaction pour les écrits professionnels les plus courants.
Méthode : Apports théoriques illustrés par de nombreux exemples pratiques, analyse de phrases types, synthèse de la théorie dégagée, mise en application, exercices.

 

 

 

formation efficacité professionnelle

A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 10 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCA (financeurs).

Adresse

15 Rue Chapelet - Centre Ivoire
64200 Biarritz

05 47 02 01 80 ou 06 99 90 65 28
contact@egoki-formation.fr
Lun-Ven : 09.00 - 20.00