Contact - Biarritz

 05 47 020 180    06 99 90 65 28
       (du mardi au vendredi)                  (les lundis et samedis)

Financement de la formation pour les entreprises

  • Vous êtes employeur, vous souhaitez former vos équipes :

Pour former vos collaborateurs, le plan de formation est l'outil indispensable à mettre en oeuvre chaque année. Afin de faire face à la concurrence, à l'évolution des technologies ; il est important d'évaluer les besoins en formation de vos employés, de définir les compétences actuelles et au vue de votre stratégie de développement, de définir quelles devront être les compétences futures à mettre en oeuvre. Votre entreprise cotise obligatoirement  à un OPCA (organisme paritaire collecteur agréé), sauf en cas de gestion libre du pourcentage de la masse salariale, destiné à la gestion de la formation professionnelle.

Le plan de formation permet aussi de financer les formations obligatoires, selon les secteurs d'activité.

 

Une entreprise de +10 salariés profitent souvent d'un financement total de la formation (cas notamment des plans de formation peu sollicité). Parcontre une entreprise de -10 salariés bénéficie d'un budget moins important et par conséquent d'un financement souvent partiel.

Une entreprise de +10 salariés peut également demander la prise en charge des salaires et frais de déplacement si tel devait en être le cas. il faut rappeler que les formations inscrites au plan de formation se déroulent obligatoirement pendant le temps de travail, contrairement au CPF.

 

La Région peut aussi être un cofinanceur de vos projets de formation. L'Europe soutient le développement économique local via la formation des salariés, notamment dans le cadre d'un dispositif appelé EDEC cliquez ici pour en savoir plus

 

 

Le CPF en quelques mots

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi ? Découvrez comment financer une formation (formation diplômante)...

Le CPF c'est désormais 24H de formation cumulées par an, pour obtenir un cumul de 150H ! le CPF vise essentiellement les formations qualifiantes, les formations en langues et bureautique.

 

Le CPF ici plus en détail...

Plan de formation (PFE)

Le Plan de formation, un dispositif, un budget...

Chefs d'entreprise... utilisez cet outil de gestion des compétences !
Le Plan de formation de l'entreprise définit l'ensemble des actions de formation à mettre en oeuvre afin de garantir le niveau de compétences des salariés au sein de l'entreprise notamment. Le CPF à l'initiative du salarié, s'orientera essentiellement vers les formations qualifiantes.

Le Plan de formation plus en détail...

Témoignages

Plusieurs clients témoignent...

Anne F - assistante de direction à Bayonne

Sylvie S - réceptionniste à Hendaye

Sylvie L - commerçante à St jean de Luz

Geneviève - salariée en reconversion

Michèle - particulier

Pascal - Salarié
...
en savoir +

Références clients


SOKOA Hendaye, Cliniques Capio Bayonne, GDF-SUEZ, Tribord Hendaye, ERDF-GRDF, SNCF, VOLCOM, MIM, SECURITAS, Biarritz Tourisme, SANOFI, Alixio Mobilité (SFR, TAKEDA, credit immobiler de France) NIXON Europe, AIRRIA Anglet, TIMAC AGRO Tarnos, EFS Bordeaux, GALVASTEEL St Martin de Seignanx, Centre social Dou Boucau, Société Bayonnaise de Viandes, Carrefour Guyenne et Gascogne, Butagaz Paris, Aéroport de Biarritz, AVIS, BMW Bayonne, Actions collectives FORCO, CAF Bayonne et Tarbes, DIRECCTE, Réseau Palliadour, Hôtel Miramar Biarritz, Hôtel Les Genêts Bayonne, Hôtel des Pyrénées St Jean Pied de Port, Hélianthal St Jean de Luz, Hôtel Radisson Biarritz, Leroy Merlin Anglet, Conforama Anglet, Euroglass Hossegor, Pro Beauté Anglet, Sesames services St Jean de luz, Regaliz Biarritz, Eurock Mouguerre, Plan B Biarritz, PBA Anglet, LCM Menuiserie, Atelier Passion Bois, commerçants et artisans du BAB, quelques particuliers...

Go to top